dimanche 16 novembre 2014

shigatsu wa kimi no uso

Aimez-vous la musique les amis ? Quand bien même cela ne serait pas le cas, ce manga a la capacité de vous intéresser. 


Cet automne, le manga Shigatsu wa kimi no uso a été adapté en anime. Le studio qui s'en occupe A-1 Pictures a stipulé que l'anime respecterait trait pour trait le manga et cela du début à la fin.  

Synopsis : 
Kousei Arima est un collégien un peu taciturne. Il n’est encore jamais tombé amoureux mais surtout il a perdu sa passion : le piano. Musicien de génie, il ne joue plus depuis le décès de sa mère, célèbre professeure de piano qui l’a mis devant ce monolithe intimidant dès son plus jeune âge. Bloqué psychologiquement, il traîne sa peine avec ses deux amis d’enfance : Watari, coureur de jupons et capitaine de l’équipe de foot de l’école, et Tsubaki, qui joue elle dans l’équipe de softball. Mais il voit son monde se colorer quand il fait la rencontre de Kaori Miyazono, une fille qui semble être son contraire. Pétillante de vie, brusque sur les bords, elle vit pour la musique. Violoniste très talentueuse, son impétuosité l’empêche de gagner les concours mais elle gagne les cœurs du public.











Comme vous l'avez compris, il est question de musique, l'ambiance s'en ressent mais ce n'est pas pour autant l'élément principal. Ce qui ressort en premier ce sont les personnages, plus précisément, les relations qui unissent (ou non) les personnages principaux.

Niveau graphique le studio A-1 Pictures a fait fort, tout est beau. L'anime offre un univers très coloré et agréable à l’œil et rafraîchissant. Mais le clou du spectacle se déroule lors des scènes d'interprétations musicales animées de manière époustouflantes et donnant un attrait certain à l'anime.

Ce boost coloré rentre en contraste avec le ton de la série. En effet le personnage principal a subit un traumatisme dans son enfance et en souffre toujours. D'ailleurs chacun des personnages a son passé, une histoire... Les quelques flash-backs nous aident à comprendre sans pour autant tout éclaircir. Les personnages ne s'ouvrent pas totalement, se blessent entre eux sans le vouloir... Le suspense, l'intensité des scènes sont parfaitement dosés pour nous tenir en émoi. 








Shigatsu wa kimi no uso est un anime sur la vie. Les personnages se cherchent eux-même, se blessent... Il y a des instants dramatiques mais aussi des scènes drôles, l'humour est également présent. 


A vous tous mes chers confrères Otakus je vous conseille vivement ce manga et son anime car c'est un chef d'oeuvre.

La série est disponible en simulcast sur Wakanim



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire