mercredi 22 octobre 2014

Les différents "Deres"


Beaucoup d'entre vous chers lecteurs Otakus le savent, il existe différents genres de personnages que l'on retrouve d'un manga à un autre, ce sont devenus de vrais stéréotypes. Cependant, pas tout le monde est au courant, alors, voici une petite description des genres principaux (généralement il s'agit de personnages féminins).

La (le) Tsundere : Le personnage Tsundere commence l'histoire avec une personnalité méchante voir violente, énervante... Puis, au fil du temps, la tsundere (partons du principe que c'est une fille) va s'adoucir et dévoiler ses sentiments. Souvent confuse dans ses paroles il n'est pas facile de suivre ce qu'elle pense. Un exemple avec Ryoko dans Ookami-san.




La (le) Yandere : Personnage très collant, il ne vous lâche pas d'une semelle. Un air innocent et gentil avec une tendance d'idiotie, de maladresse et pourtant derrière cette personne un tueur guette. Obsédé par vous c'est un ange gardien qui n'hésitera pas à se débarrasser de vos quelconques gêneurs et cela sans que vous ne le sachiez. Les Yanderes sont vraiment malsains voir fous. L'un des meilleurs exemple est évidemment Yuno de Mirai Nikki.




La (le) Kuudere : Personnage très amusant de par sa personnalité. En effet, tout en étant froid, sérieux et silencieux, sous la carapace de la Kuudere se cache de la pure innocence, une personne attentionnée, maladroite. Exemple avec Shiina d'Angel Beats.






La (le) Dandere : Personnage très timide qui ne se confit qu'à très peu de personnes voir qu'à une seule. Elle n'ose pas adresser la parole aux autres et reste dans son coin. Exemple, Sawako de Kimi no todoke

Il y a d'autres types (Deredere, Himedere...) mais ce sont les quatre les plus importants, les plus travaillés. Vous avez sûrement un genre favori, si c'est le cas, faites le moi savoir dans les commentaires ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire