samedi 18 octobre 2014

Les mangas/animes adaptés en film

Les films adaptés de mangas/d'animes sont il faut le dire, souvent un massacre.

Reproduire un anime est impossible, l'univers d'un anime est très différent du monde réel. Dans un manga, les personnages sont la clé, de par leurs actions et leurs émotions ils suscitent notre intérêt. Seulement, personne, non personne ne peut agir comme eux tout en étant crédible. Bien entendu il est ici question du jeu d'acteur japonais et pas que, leur moyens de productions et leur professionnalisme dans le monde du cinéma est de loin inférieur à nos amis américains. 


Concernant les animes, fort heureusement un petit nombre uniquement passe par la case film live. Pour la plupart, s'il est question de film, on parlera d'un film d'animation. Quand un film live est annoncé, c'est pour un anime qui a cartonné, un exemple avec Dragonball (Z). N'allez donc pas rechercher après le film d'un anime peu connu, les producteurs n'y auront pas vu bon investissement.












En 2013 le phénomène Shingeki no Kyojin a prit de l'ampleur et s'est installé comme meilleur anime cette année-là. Les goodies (produits dérivés) se vendent comme des petits pains et font le bonheur de beaucoup de jeunes. Il fallait s'y attendre, le manga Shingeki no Kyojin a reçu et accepté une adaptation en film live. 
Le film en 2 parties est prévu pour l'été 2015 (en attente de plus d'infos) dans les salles japonaises. Le mangaka Isayama Hajime lui-même a participé à la construction du scénario avec Yusuke Watanabe et Machiyama Tomohiro, ainsi qu'au casting des acteurs. 










Aujourd'hui, les fans d'animes s'interrogent. Après les adaptations en film de "Le dernier maître de l'air", "Rurouni Kenshin", ou même "Death Note", beaucoup préféreraient ne pas voir le film sortir par peur d'une nouvelle déception. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire