dimanche 19 octobre 2014

Les persos badass

Nombreux sont les mangas qui possèdent ne serait-ce qu'un personnage Badass (cool, stylé, puissant, qui en impose...). Le personnage badass est généralement soit le personnage principal, soit un personnage secondaire important (ex : Zorro de One piece, Hisoka de Hunter x Hunter). Ce sont des personnages qui même s'ils sont du mauvais côté (Hisoka) et qu'ils battent ou tuent quelqu'un du bon côté, on va leur pardonner parce qu'on les adore. Les personnages badass sont simplement trop difficile à détester, il se peut même qu'on les préfère aux personnage principaux, ça peut arriver. 












Mais qu'est-ce qui les rend uniques et cools ?

Il y a différentes formes de protagonistes badass, chacun possède une ou plusieurs caractéristiques qui font de lui ce qu'il est.





Une personne protectrice. 
Vis à vis du personnage principal, de ses compagnons ou même d'un inconnu en danger, le personnage badass les couvre. Et quand il sauve quelqu'un, ce n'est pas de justesse, il la sauve avec style et à lui seul fait taire les poursuivants. Cool et puissant tout simplement. (Ex : Ace, One piece)

Une attitude fière et rebelle. 
Aimé infiniment par les fans de mangas, cette façon de réagir aux événements de manière désinvolte et surprenante est typique chez certains personnages badass. Pour eux, peu importe la situation, ils vont faire les choses comme ils l'entendent. (Ex : Végéta, Dragonball Z)

Une once de mal en eux. 
Il faut se salir les mains ? Pas de problème, il s'en charge. Un personnage badass n'est pas effrayé d'avoir à blesser ou tuer, cela fait parti de ses devoirs, c'est un choix qu'il assume et ne regrette pas. Pour certains c'est même un plaisir, tuer encore et encore, faire souffrir, il n'y a rien de meilleur pour eux. (Ex : Hisoka et Kirua, Hunter x Hunter)

La peur, la mort ne l’effraie pas, voir l'excite.
Les personnages badass font parti de ceux qui sont rodés aux combats, aux difficultés, ils savent très bien que le sort peut tourner en leur défaveur et n'hésitent pas à regarder la mort de près. C'est justement dans ces instants critiques qu'ils se révèlent les plus forts. (Ex : Levi, Shingeki no kyojin)


A lire comme ça on pourrait croire que les personnages badass sont uniquement masculins mais en fait pas du tout. Il existe également des personnages badass féminins et ils sont de plus en plus nombreux, le public les adore. Un bon exemple récent, Mikasa de Shingeki no kyojin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire